Journal

A la une

Cette rubrique est consacrée aux nouvelles importantes concernant la vie du Racing, développées et commentées. Les faits peuvent provenir de la lecture de la presse, mais les commentaires ou interprétations n'engagent que moi.

[Reprise et espoirs]

(rubriques associées : dernières infos pour les infos courantes, mises à jour toutes les semaines)

[article du 25/08]

Reprise et espoirs

La saison de DH qui s'ouvre s'annonce palpitante pour les ciels et blancs, qui figurent clairement dans le lot des prétendants pour le titre, après un printemps 2015 épatant qui les a conduit sur le podium du championnat, à la finale (perdue) de la coupe de Paris, et à la victoire dans celle des Hauts-de-Seine. L'effectif ayant été de plus considérablement renforcé durant l'intersaison, avec une dizaine d'arrivées dont plusieurs joueurs venant de CFA, le club vise ouvertement la première place.

La troisième saison du club en DH sera t'elle donc celle du renouveau et du retour en champiopnnat de France ? Cela ferait un joli enchaînement après les grosses difficultés de la première (le Racing s'était sauvé de la relégation lors du dernier match) et le joli rebond de la seconde (mal débutée mais terminée sur des chapeaux de roue)... Le Racing n'est bien sûr pas le seul à ambitionner la montée et devra batailler pour l'obtenir, et notamment avec la réserve (professionnelle) cristolienne, autre gros favori de la compétition. Le premier choc contre les val-de-marnais va d'ailleurs venir très vite, dès la troisième journée à Colombes, et vaudra assurément le déplacement

En attendant, le Racing a débuté une fois n'est pas coutume son championnat par une victoire ce dimanche, lui qui restait sur une série assez incroyable de sept défaites inaugurales depuis 2008. Il faut en fait remonter neuf ans en arrière (!) pour trouver un précédent, avec un succès sur Avoine-Beaumont lors de la première journée du CFA2 2006-2007. Clin d'oeil de l'histoire : les ciels et blancs avaient terminé champions cette saison, et doncpromus en CFA. Il s'agit même de la dernière montée obtenue par l'équipe... en espérant donc la même issue en mai prochain !

[retour haut de page]

retour haut de page